Abonnez-vous gratuitement maintenant.

Abonnez-vous gratuitement maintenant.
Bellissima !

Bellissima !

MSC Cruises | Publié le June 9, 2009

«Quand la marraine du dernier-né de la flotte de MSC Cruises, Sophia Loren, s’est présentée sur la tribune d’honneur pour le lancement officiel du MSC Fantasia, tous les regards se sont posés sur elle », témoigne Sylvain Lastère, président du groupe Atrium et l’un des quelque 2 500 invités au lancement.

Souriante, rayonnante, personnifiant la beauté à l’italienne dans toute sa splendeur, cette icône du septième art a joué son rôle d’ambassadrice de MSC Cruises à la perfection, avec sa grâce toute naturelle. Il faut dire qu’elle en a l’habitude, puisque c’est la sixième fois qu’elle est la marraine d’un navire de MSC Cruises.

La cérémonie de lancement, grandiose, a eu lieu le 18 décembre dernier à Naples, la ville natale de Sophia Loren. Pourquoi a-t-elle accepté de jouer le rôle de marraine des navires lancés par MSC Cruises depuis 2003? « Parce que Gianluigi Aponte (Ndlr : le propriétaire de MSC Cruises) et moi sont des amis de longue date et que nous venons de la même ville », expliqua la star à la presse mondiale.

« J’aime les paquebots, poursuivit-elle. J’aime faire des croisières avec ma famille au cours desquelles on peut vivre ensemble dans l’harmonie, ce que tout le monde devrait tenter… Et puis, il y a tellement de choses à faire sur un navire, autant pour les enfants que pour les grandes personnes. »

Sa destination préférée ? « La Méditerranée, naturellement, répondit-elle spontanément. Parce que c’est ma mer. À chaque croisière, j’y découvre des paysages que je n’avais pas vus auparavant. » Sophia Loren aura l’occasion de faire d’autres découvertes, puisque le MSC Fantasia va sillonner la Méditerranée à l’année longue, tout comme le MSC Splendida - le bateau soeur du MSC Fantasia (c’est-à-dire un bateau au design identique, mais à la décoration différente) -, qui sera lancé en juillet prochain.

Il fallait naturellement une reine de beauté pour « La nave più bella delmondo », comme MSC Cruises se plait à appeller le MSC Fantasia. Il faut dire que ce navire réunit tout ce qui fait la réputation de l’Italie : une chaleureuse ambiance familiale, un design brillant d’audace, une décoration chic et de fort bon goût ainsi qu’une gastronomie délicieuse et incomparable. Le tout dans une ambiance multilingue, puisque toutes les annonces se font en cinq langues, dont le français. MSC (pour Mediterranean Shipping Cruises) favorise tellement la famille que la croisière est régulièrement offerte gratuitement aux enfants de moins de 17 ans.

Le MSC Fantasia offre pas moins de 90 000 pieds carrés d’espaces publics à ses quelque 3 950 passagers, dont 18 bars, 12 bains tourbillon, cinq restaurants, trois piscines extérieures, une piscine intérieure, un salle de spectacles de plus de 1 600 sièges, un spa, un simulateur de Formule Un et un cinéma interactif 4D…

Nous vous convions à une visite guidée du MSC Fantasia qui, avec ses 133 500 tonnes, représente le plus grand navire de croisière jamais construit pour une compagnie européenne.

Cet article fait suite à une invitation de MSC Cruises au lancement du MSC Fantasia.

PLACE À LA GASTRONOMIE

Le MSC Fantasia propose tous les jours des plats typiques des principales régions de l’Italie, tout particulièrement de la Sicile, du Piedmont et de la Calabrese. Le risotto est disponible quotidiennement, tout comme l’extraordinaire pain italien qui se décline en bruschetta, en focaccia ou en panettone. Côté desserts, canoli, tiramisu et gelati sont au menu. 

DES BARS CHICS ETDESIGN

Chacundes 18 bars du MSC Fantasia possède sa personnalité visuelle, avec des touches de couleur éclatante, un mobilier toujours original et des éclairages soigneusement étudiés afin de créer différentes ambiances, intimiste ou festive, formelle ou sportive, romantique ou effervescente. Vins italiens et grappa sont naturellement à l’honneur. 

VIVE LA DÉTENTE !

Les sensations fortes sont garanties au Centre de réalité virtuelle, au simulateur de F1 et au cinéma interactif 4D du MSC Fantasia. Quand on désire le calme absolu, rien de mieux que de se prélasser dans un bain thérapeutique ou de s’allonger sur une table de massage tout en admirant le paysage de la Méditerranée qui défile sous nos yeux à travers les hublots panoramiques du spa. Les enfants, eux, s’amusent dans une salle de jeux fort originale, le Il Polo Nord, un environnement nordique décoré d’ours géants et d’igloos, après avoir fait provision de bonbons à La Caramella. 

DES CABINES COLORÉES

Les cabines du MSC Fantasia sont tout, sauf ternes. Il y règne une harmonie de couleurs joyeuses et vibrantes, dominée soit par le rouge, soit par le bleu, soit par le brun. Le luxe se mesure tant sur le plan des équipements dernier cri que sur celui de l’espace, bien pensé et généreux. La superficie standard d’une cabine totalise 172 pieds carrés, sans compter la salle de bain et le balcon. Précisons que 80% des 1 637 cabines ont une vue extérieure et 95% d’entre elles, un balcon. 

DE GRANDS ESPACES

Le MSC Fantasia offre 90 000 pieds carrés d’espaces publics, dont une salle de spectacles de plus de 1 600 sièges et un atrium haut de cinq ponts. 

COMMEUNYATCHDE LUXE

Le MSC Fantasia instaure le concept d’un yacht privé dans un navire de croisière. Il s’agit d’une section VIP qui regroupe 99 suites réparties sur trois ponts, dans la partie la plus élevée de l’avant du navire. Outre la vue spectaculaire, cette section offre l’accès à une piscine, à deux bains tourbillon et à une terrasse grâce à des ascenseurs privés, l’accès direct au spa, l’accès exclusif à un lounge-bar et à un restaurant spécialisé, ainsi que le service personnalisé d’un concierge.