Abonnez-vous gratuitement maintenant.

Abonnez-vous gratuitement maintenant.
Regent : un troisième navire ultra-luxueux Prestige-Class attendu en 2033

Regent : un troisième navire ultra-luxueux Prestige-Class attendu en 2033

Azamara | Publié le 21 novembre 2025

Norwegian Cruise Line Holdings (NCLH) a confirmé la commande d’un troisième navire de la série Prestige-Class pour sa marque de croisières de luxe, Regent Seven Seas Cruises. La livraison est prévue en 2033.

Ce nouveau navire s’inscrit dans la continuité du Seven Seas Prestige, dont le lancement est attendu en 2026, et du deuxième navire Prestige-Class prévu pour 2030.

 

Croissance stratégique dans l’ultra-luxe

« Cette commande poursuit notre expansion stratégique dans le segment du luxe, en offrant à nos invités une nouvelle façon de profiter de l’expérience inégalée à bord de la flotte la plus luxueuse du monde », a déclaré Jason Montague, chef du luxe chez NCLH.

« Elle reflète notre confiance dans la croissance de la demande pour l’offre haut de gamme de Regent et réaffirme notre partenariat de longue date avec Fincantieri, fondé sur le savoir-faire et la quête partagée de la perfection », a-t-il ajouté.

 

Une nouvelle génération de navires

Les navires Prestige-Class marquent le premier nouveau design de classe de Regent en dix ans, après le succès de la série Explorer-Class.

Le Seven Seas Prestige aura une jauge de 77 000 tonnes, soit 40 % de plus que les navires précédents, tout en accueillant seulement 10 % de passagers en plus, avec 822 invités servis par 630 membres d’équipage.

Cette configuration permet à Regent d’offrir l’un des meilleurs ratios espace-invité et équipage-invité de l’industrie.

 

Suites repensées et espaces élégants

Tous les hébergements seront en suites avec balcon, répartis en 12 catégories, dont quatre types inédits.

Parmi ceux-ci figurera la plus grande suite jamais construite sur un navire de croisière tout inclus de luxe : la Skyview Regent Suite. Le navire proposera également des suites Skyview et Grand Loft réparties sur deux niveaux.

Les espaces publics inclueront l’atrium Starlight baigné de lumière et le bar Galileo’s inspiré par l’art.

 

Expériences culinaires raffinées

Le Seven Seas Prestige offrira 11 expériences culinaires, dont de nouvelles propositions comme Azure, un concept méditerranéen de style mezzé, en plus des restaurants emblématiques de la marque : ChartreusePrime 7 et Pacific Rim. Un nouveau restaurant sera également dévoilé ultérieurement