Abonnez-vous gratuitement maintenant.

Abonnez-vous gratuitement maintenant.
Carnival vend ses navires Fascination et Imagination et annule certains itinéraires

Carnival vend ses navires Fascination et Imagination et annule certains itinéraires

Carnival Cruise Line | Publié le 16 septembre 2020

Carnival Cruise Line a annoncé la vente du Carnival Fascination et du Carnival Imagination, qui avaient auparavant été mis en attente à long terme et retirés des itinéraires publiés.

La vente du Carnival Fascination, lancée en 1994, et du Carnival Imagination, lancée en 1995, est conforme au plan de Carnival Corporation d’accélérer le retrait des navires les moins efficaces de sa flotte.

Cela fait suite à la vente de Carnival Fantasy et Carnival Inspiration qui a eu lieu en juillet.

À son retour aux opérations, Carnival exploitera toujours quatre navires de classe Fantasy améliorés - Carnival Ecstasy, Carnival Sensation, Carnival Elation et Carnival Paradise - qui disposent de cabines avec balcon supplémentaires ainsi que d'options de restauration et de divertissement améliorées qui font partie du Fun Ship 2.0 de la ligne. programme de mise en valeur.

« Bien que nous soyons tristes de voir le Carnival Fascination et le Carnival Imagination quitter notre flotte, c'est une décision nécessaire car elle nous permet de nous concentrer sur les navires offrant la plus grande variété de fonctionnalités et de cabines pour nos invités », a déclaré Christine Duffy, présidente de Carnival Cruise Line.

En ce qui concerne son programme d'amélioration des navires en cours et la pause actuelle des opérations de croisière, Carnival a également informé les clients et les agents de voyages qu'il retardait le retour aux opérations des invités pour quatre navires jusqu'à ce que les améliorations prévues de la cale sèche soient terminées au premier semestre 2021.

Les quatre navires touchés et les itinéraires annulés qui en résultent comprennent :

  • Les itinéraires du Carnival Magic opérant au départ de Miami seront annulés jusqu'au 13 mars 2021
  • Les itinéraires du Carnival Paradise au départ de Tampa seront annulés jusqu'au 19 mars 2021
  • Les itinéraires du Carnival Valor au départ de la Nouvelle-Orléans seront annulés jusqu'au 29 avril 2021 (y compris la croisière transatlantique au départ de la Nouvelle-Orléans le 25 janvier 2021 et le retour de Barcelone le 26 février 2021)
  • Les itinéraires du Carnival Spirit opérant au départ de Brisbane seront annulés jusqu'au 16 mai 2021, la première navigation étant le voyage de Singapour à Brisbane qui débutera le 12 juin 2021.

« Cette interruption prolongée de nos opérations a également eu un impact sur la disponibilité des chantiers navals, et nous avons dû reporter les cales sèches requises. Alors que nous continuons à résoudre les problèmes liés à notre retour éventuel aux opérations, nous nous engageons à fournir à nos clients et agents de voyages partenaires une certitude là où nous le pouvons, même si nous regrettons d'avoir déçu nos clients. Nous apprécions le soutien et la compréhension continus de nos invités et espérons les accueillir de nouveau à bord prochainement », a déclaré Christine Duffy.