Abonnez-vous gratuitement maintenant.

Abonnez-vous gratuitement maintenant.
Révolution de palais

Révolution de palais

Holland America | Publié le June 9, 2009

Holland America Line lance un deuxième ouvrage sur la grande cuisine en mer!

Holland America Line accorde une grande importance à la restauration. À preuve, le Centre d’arts culinaires, implanté dans tous ses navires, qui offre des dégustations, des cours et des démonstrations culinaires. À preuve aussi, A Taste of Elegance, le deuxième ouvrage gastronomique que publie cette compagnie de croisière. Et un troisième est déjà en chantier, AT Taste of Celebration, qui verra le jour à la finde 2010. À preuve enfin que l’auteur de ces ouvrages est Rudi Sodamin, une autorité mondiale en matière de gastronomie en mer, réputé être l’un des créateurs culinaires les plus innovateurs. Pour Rudi Holland America Line Sodamin, les recettes qu’il partage dans ses ouvrages – il en a écrit 10 jusqu’à maintenant –, constituent un moyen de transformer même la plus modeste salade en un plat excitant et mémorable.

Lancé en mars 2009, A Taste of Elegance comporte près de 200 pages et une centaine de recettes. Celles-ci proviennent tant des restaurants principaux des 14 navires de Holland America Line que de ses restaurants spécialisés dont le Tamarind, le restaurant asiatique du Eurodam, le dernier-né de la compagnie hollandaise.

L’ouvrage se décompose en 10 chapitres, dont l’un consacré aux sauces, si importantes pour rehausser la saveur des plats. L’auteur ne lésine pas sur les conseils allant de l’achat d’ingrédients à la préparation de plats, que ce soit le choix des courgettes, le pelage des tomates ou la cuisson des crevettes.

Parmi les recettes qui ont contribué à la réputation de l’auteur, mentionnons cette extraordinaire combinaison de filet mignon et de crevettes, servie en entrée au restaurant spécialisé Pinnacle Grill. Ou cet agneau à la menthe de style vietnamien offert au menu du Tamarind. Ou encore, ce plat de rigatoni avec chou-fleur, persil et noisettes disponible à la carte du restaurant italien Canaletto que l’on trouve à bord de quelques-uns des fleurons de la flotte de Holland America Line, dont l’Oosterdamet le Noordam.