Abonnez-vous gratuitement maintenant.

Abonnez-vous gratuitement maintenant.
NCLH commande 8 navires pour Norwegian, Oceania et Regent – et améliorera Great Stirrup Cay

NCLH commande 8 navires pour Norwegian, Oceania et Regent – et améliorera Great Stirrup Cay

Norwegian Cruise Line | Publié le 9 avril 2024

Norwegian Cruise Line Holdings vient d’annoncer une expansion stratégique de sa flotte avec la commande au constructeur naval italien Fincantieri de huit navires de nouvelle génération pour Norwegian Cruise LineOceania Cruises et Regent Seven Seas Cruises.

 

publicité

NCLH souligne que cette commande se veut « la plus complète de son histoire », les huit navires représentant près de 25 000 cabines supplémentaires, avec de nouvelles classes de navires pour chacune de ses trois marques.

Les plans de développements de NCLH prévoient aussi un développement accru de ses îles privées. Cela inclut des améliorations de l'infrastructure de Great Stirrup Cay, l'île privée de la Société aux Bahamas, où on construira un nouveau quai multi-navires.

Avec cette stratégie sans précédent, qui s'étend sur une décennie, NCLH entend améliorer son offre de produits, son infrastructure opérationnelle et l'expérience des clients, de façon à soutenir le leadership continu de l'entreprise dans l’offre de vacances en croisière innovantes.

4 navires pour NCL, 2 pour Oceania, et 2 pour RSSC

La livraison des nouveaux navires commandés pour les trois marques est prévue sur une période de dix ans, entre 2026 et 2036.

Ainsi, après la livraison de quatre navires de classe Prima-Plus entre 2025 et 2028, Norwegian Cruise Line devrait prendre livraison de quatre navires d'environ 200 000 tonnes brutes, d'une capacité de près de 5000 invités chacun, en 2030, 2032, 2034 et 2036 (sous réserve de financement).

Forte du succès de ses navires de la classe Allura, dont le dernier sera livré en 2025, Oceania Cruises devrait prendre livraison de deux navires de 86 000 tonnes brutes, d'une capacité de 1400 invités chacun, en 2027 et 2029.

Enfin, après les navires primés de la classe Explorer, Regent Seven Seas Cruises devrait prendre livraison de deux navires de 77 000 tonnes brutes, d'une capacité de 850 personnes chacun, en 2026 et 2029.

NCLH mentionne que les détails concernant les aménagements des navires, les cabines, la restauration, les loisirs, l'efficacité, la durabilité et d'autres caractéristiques seront annoncés dans les mois à venir.

 

LIRE PLUS – NCL lance de nouvelles croisières dans les Caraïbes depuis La Nouvelle-Orléans et Port Canaveral 

 

Pour consolider la croissance à long terme

Harry Sommer, PDG de NCLH, souligne que cette commande stratégique de nouveaux navires pour les trois marques permet l'introduction régulière de navires de pointe dans la flotte de l’entreprise, consolidant ainsi sa croissance à long terme.

« Cela nous permet également de tirer parti de notre échelle opérationnelle, de renforcer notre engagement en faveur de l'innovation et d'améliorer notre capacité à offrir à nos clients de nouveaux produits et de nouvelles expériences, tout en offrant des possibilités d'améliorer l'efficacité de notre flotte », ajoute-t-il.

NCHL précise que chaque marque concevra sa nouvelle classe de navires et se concentrera sur la création des navires les plus grands, les plus efficaces et les plus innovants de leur flotte respective. De plus, la conception des nouveaux navires devrait permettre à la Société de progresser sur la voie de la décarbonisation.