Disney Cruise Line baptise le Disney Destiny à Fort Lauderdale
Nouveautés | Publié le 21 novembre 2025
Le 11 novembre, Disney Cruise Line a procédé au baptême de son nouveau navire, le Disney Destiny, lors d’une cérémonie spectaculaire à Port Everglades, son port d’attache à Fort Lauderdale, en Floride.
L’événement a combiné l’énergie d’un concert à l’esthétique d’un spectacle Disney, avec une scène à plusieurs niveaux, des effets spéciaux de drones et des projections scéniques sur la coque du navire.
Des artistes ont interprété des classiques de Disney, Pixar et Marvel, incluant Hercules, Le Roi Lion, La Reine des neiges, Pirates des Caraïbes et Black Panther.
La marraine du navire, Susan Egan a récité la bénédiction officielle. La comédienne, chanteuse et actrice de Broadway est notamment connue pour avoir prêté sa voix à Megara dans Hercules et pour avoir incarné Belle dans La Belle et la Bête à Broadway.
Une saison inaugurale dès le 20 novembre
Le Disney Destiny commencera sa saison inaugurale le 20 novembre, avec des croisières de 4 et 5 nuits vers les Bahamas et les Caraïbes occidentales, au départ de Fort Lauderdale. Le terminal portuaire de Disney à Port Everglades, ouvert en novembre 2023, permet une desserte à l’année.
Jumeau du Disney Wish (2022) et du Disney Treasure (2024), le Disney Destiny s’inspire des héros et des méchants emblématiques des univers Disney, Pixar et Marvel.
Le navire propose un spectacle original inspiré de Hercules, des expériences culinaires thématiques, des clubs pour enfants, des attractions aquatiques, des feux d’artifice en mer et des salons inspirés de Cruella de Vil et Doctor Strange.
Une initiative éducative en lien avec le baptême
À l’occasion du lancement du navire, Disney Cruise Line a annoncé l’initiative « Discover Your Destiny », en collaboration avec des organisations locales en Floride et aux Bahamas.
Ce programme propose aux élèves une immersion dans les métiers des arts de la scène et de l’industrie du divertissement, par l’entremise de professionnels de Disney.
Expansion de la flotte
Le Disney Destiny s’inscrit dans le plan d’expansion de Disney Cruise Line, qui prévoit une flotte de 13 navires d’ici 2031.
Parmi les projets à venir figurent le Disney Adventure, qui sera basé à Singapour dès mars 2026, un quatrième navire de classe Wish en 2027, un nouveau type de navire en 2029, ainsi qu’une collaboration avec Oriental Land Co., Ltd. pour des croisières Disney au Japon à partir de 2029.