Abonnez-vous gratuitement maintenant.

Abonnez-vous gratuitement maintenant.
Les rois de la météo

Les rois de la météo

Princess Cruises | Publié le May 15, 2010

Princess Cruises a été nommé, l’an dernier, Compagnie de croisière météo de l’année

Voilà une distinction bien spéciale qu’a remportée Princess Cruises, l’an dernier, en étant nommé Compagnie de croisière météo de l’année par la National Oceanic and Atmospheric Administration( NOAA), une agence gouvernementale des États-Unis. L’activité est peu connue : tous les navires, tant de passagers que de marchandises, font des relevés météorologiques. En 2009, c’est la flotte de 17 navires de Princess Cruises qui en a fait le plus, avec pas moins de 20 139 observations atmosphériques. Soit une impressionnante moyenne de 57 observations quotidiennes. À lui seul, le Coral Princess en a fait plus du quart de ce nombre, soit 5 142 observations atmosphériques.

Pareille activité aide la NOAA à suivre l’évolution générale de la météo à travers le monde et à établir des modèles de prévision performants afin de produire les données les plus fiables possibles. Ces données sont fondamentales, tout particulièrement pour l’émission d’avertissements de tempête sévère ainsi que dans la gestion des pêches, la restauration du littoral et le soutien du commerce maritime.

Quand ils sont en mer, les navires mesurent une foule de paramètres : la température, l’humidité, la direction ainsi que la force du vent, des vagues et de la houle. Puis ils transmettent ces précieuses informations toutes les six heures à la NOAA. La participation active et soutenue de Princess Cruises est d’autant plus importante que ses navires parcourent toutes les mers du monde. Ce mariage méconnu de la croisière et de la météo, voilà une belle façon de joindre l’utile à l’agréable.