Princess va vendre deux navires de sa flotte : le Sun Princess et le Sea Princess
Princess Cruises | Publié le 22 septembre 2020
Princess Cruises, a annoncé aujourd'hui (le 22 septembre) la vente de deux de ses navires, le Sun Princess et le Sea Princess, à des acheteurs inconnus.
Une vente qui se veut conforme au plan de la société mère Carnival Corporation d’accélérer le retrait des navires moins efficaces de sa flotte.
« Le Sun Princess et le Sea Princess ont contribué à une croissance significative des croisières australiennes», a déclaré le président de Princess Cruises, Jan Swartz. « Les deux navires ont défini l'expérience de croisière haut de gamme, les Australiens et les Néo-Zélandais passant près de 14 millions de nuits à bord de ces navires. Bien qu'il ne soit jamais facile de dire au revoir à un navire de notre flotte, cela nous permettra de déployer de nouveaux navires en améliorant nos offres pour les croiseurs australiens et de nous concentrer sur de nouvelles constructions passionnantes comme la livraison prochaine de l'Enchanted Princess ».
Premier navire de la classe Sun, le Sun Princess a été introduit en 1995 dans les Caraïbes et figurait à l'époque parmi les plus grands navires du monde. Le Sun Princess, qui peut accueillir jusqu'à 2 000 passagers, a également navigué en Alaska et dans le canal de Panama, entre autres destinations, avant d'être porté à domicile en Australie en octobre 2007. Ce navire a aussi permis à la compagnie de croisière d'ouvrir le marché japonais en 2013 en tant que premiers navires de croisière sous pavillon étranger à proposer des croisières conçues. spécifiquement pour les Japonais.
Le Sea Princess, qui accueille 2000 passagers, est devenu synonyme de World Cruises, effectuant plus de la moitié des six voyages mondiaux depuis 2009, y compris la toute première croisière mondiale depuis l'Australie. Pendant son séjour en Australie, ce navire a voyagé l'équivalent de 35 fois à travers le monde. Avant de rejoindre le Sun Princess en Australie, le Sea Princess a navigué en Europe et en Alaska ainsi que dans les Caraïbes, servant notamment de navire de port d'attache à la Barbade au début des années 2000.
Annulation de croisières
En raison du départ imminent de ces deux navires de la flotte, Princess Cruises annulera les itinéraires qui comprennent :
- Les croisières du Sun Princess du 28 décembre 2020 au 14 août 2021
- Les Croisières du Sea Princess du 23 décembre 2020 au 9 novembre 2021
Les clients ayant réservé seront informés et, avec leurs conseillers en voyages, recevront des informations sur la façon de réserver une autre croisière Princess lorsque les opérations reprendront. Les clients peuvent également demander un remboursement.